Les croque-mort ont encore trop l'image d'hommes vêtus de noir qui se rassemblent autour du cercueil. L'ensemble du secteur funéraire est également souvent décrit comme démodé et conservateur. Mais cette description ne correspond plus à la réalité : on trouve désormais de plus en plus de croque-morts sur Internet, ils convainquent non seulement par de beaux sites web, mais aussi, de plus en plus, par une grande présence dans les médias sociaux.
Mais pourquoi un entrepreneur de pompes funèbres devrait-il avoir Facebook ? Que faut-il prendre en considération ? Et comment utiliser au mieux le web social en tant que croque-mort ? Les personnes en deuil ont depuis longtemps trouvé leur chemin sur internet. Ils rejoignent divers groupes Facebook pour la gestion du deuil, échangent des informations avec d'autres personnes concernées via les réseaux sociaux ou allument des bougies virtuelles pour les défunts.
Pourquoi être sur Facebook, Linkedln et Cie en tant que croque-morts ?
Le réseau social le plus connu Facebook est idéal pour les croque-morts pour cultiver les contacts et l'image. Non seulement des conseils et de nouveaux produits, mais aussi des processus internes peuvent être affichés ici. De cette manière, vous conservez votre image auprès du public et vous apparaissez comme un interlocuteur compétent et sympathique dans votre domaine de spécialisation.
Linkedln est utilisé par de nombreuses entreprises de pompes funèbres pour l'entretien de contacts purement professionnels. Participer aux discussions dans les groupes Linkedln favorise l'échange et aide à obtenir une opinion publique sur certaines décisions et questions.
Que devez-vous garder à l'esprit lorsque vous traitez avec les médias sociaux ?
- Régularité : La régularité ne signifie pas que vous devez être actif sur le réseau social toutes les quelques minutes. Cela signifie plutôt qu'en tant qu'entreprise, vous "donnez des nouvelles aux gens" et publiez des articles plusieurs fois par semaine. Car sans contributions régulières, la meilleure présence dans les médias sociaux est inutile.
- Votre présence dans un réseau social ne doit pas être conçue uniquement pour le marketing et la vente. Il est important de fournir aux utilisateurs ou aux "fans" des contenus à valeur ajoutée et d'échanger des informations à leur sujet. C'est la seule façon de vous établir comme une personne de contact compétente et fiable dans votre domaine de spécialisation.
- Interaction : Il convient de répondre aux commentaires et de toujours poser des questions. C'est ce qu'attendent les utilisateurs dans un réseau social. Rien n'est pire, si les contributions sont publiées régulièrement mais que personne ne se soucie des opinions et des commentaires. Les médias sociaux évoluent rapidement. Par conséquent, vous n'avez pas de jours, ni même de semaines, pour répondre aux demandes, mais vous devez le faire directement et le plus rapidement possible.