La crise sanitaire a accéléré les évolutions dans le domaine du marketing. Les spécialistes estiment que des changements qui auraient dû se faire en plusieurs années se sont déroulés en quelques mois.

Le marketing digital : de plus en plus important

Les entrepreneurs révèlent que les changements opérés durant la crise sanitaire ont permis à la communication d'atteindre un niveau inédit. Pour rester informé, voici la liste des actions à inclure dans votre stratégie de marketing : - Les tendances de la gestion des données marketing digital. - Les mutations dans la collaboration, notamment l'adoption du télétravail. - L'état de la transformation digitale. - Les changements de stratégies à opérer. La pandémie encourage également les clients à consommer davantage en ligne. Cela implique un développement des canaux digitaux. Actuellement, les mobiles occupent une grande partie du temps des internautes. Cela signifie une adaptation du contenu marketing sur les mobiles. Si vous manquez d'expérience sur le sujet, il est préférable de se faire accompagner par une agence de communication.

Les contenus plus inclusifs

Contenus publicitaires, newletters, vidéos, pour tous les contenus que vous allez créer dans le futur, il est important de tenir compte d'une société qui n'est pas homogène. En effet, elle est composée de différentes personnes. Les marques doivent mettre en avant cette diversité, tenir compte des imperfections de chacun, créer un contenu plus représentatif et plus inclusif. Dans tous les cas, les mots et les images jouent un rôle important.

L'association de votre image à un influenceur et producteur de contenu

Les influenceurs se comptent aujourd'hui par milliers sur les réseaux sociaux. Ils créent des contenus à destination de leur communauté. Associer votre image de marque à une personne connue dans son domaine vous permet de toucher une audience plus variée et plus grande. À cet effet, les influenceurs sont réputés pour la création et la diffusion de contenus. Une collaboration avec eux vous permet d’accroître votre notoriété. Cependant, il est important de choisir méticuleusement les influenceurs à associer avec votre image. Une agence marketing, comme So'Comm, s'occupe de cette tâche pour vous.

La création de contenus adaptés aux réseaux sociaux

Avec l'évolution technologique, 50 millions de Français utilisaient les réseaux sociaux en 2021. Les chiffres révèlent qu'ils y passent au moins 1h41 au quotidien. Ce chiffre ne fait qu'augmenter chaque année. Les contenus produits dernièrement sont fortement influencés par les codes utilisés sur les réseaux sociaux. Vous retrouvez régulièrement des émojis, des scrolls ou des formats stories en 2022. Cette pratique s'accentuera, c'est pourquoi les grandes marques s'en emparent déjà. L'époque des vidéos d'une demi-heure est révolue. En 2022, les internautes sont pressés. Dans notre paysage digitalisé, tout doit être court et pertinent pour retenir l'attention des internautes. Par conséquent, il est important de multiplier les formats : vidéos, textes, podcasts, afin de toucher le plus de cibles. Vos formats doivent aussi s'adapter aux réseaux sociaux les plus puissants du moment. En fonction du réseau social, la vidéo sera courte, voire même très courte. Selon les statistiques, le temps d'attention d'un internaute est de 9 secondes. N'allez pas croire que cette statistique concerne uniquement les jeunes. Les plus âgés sont également pressés de consommer les informations.