Parfois négligé par les entreprises, le recours à des objets publicitaires reste un moyen efficace pour développer l’exposition de la marque dans le temps comme dans l’espace. Ils peuvent être utilisés pour renforcer la notoriété d’une marque/d’une entreprise ou pour promouvoir un produit ou un service en particulier.
La force des objets publicitaires
Les objets publicitaires offrent de nombreux avantages pour les entreprises. D’abord, ils ont un coût modéré par rapport aux autres stratégies de marketing. De nombreuses agences de publicité proposent des objets personnalisés à faible coût. Les stylos publicitaires restent à la tête de la course. Mais, vous pouvez également vous tourner vers d’autres gadgets comme un porte-clés ou une clé USB. La publicité par l’objet garantit la pérennité de la campagne. Les personnes à qui vous les partager peuvent les conserver et les utiliser plusieurs mois ou même plusieurs années. Par ailleurs, l’exposition à la marque est au plus haut point puisqu’un tel objet peut passer d’un utilisateur à un autre de façon très développée.
Quand distribuer des objets publicitaires ?
La plupart des entreprises distribuent des objets publicitaires lors d’événements professionnels. Donc, vous pouvez partager vos stylos publicitaires, vos blocs-notes publicitaires ou encore vos vêtements publicitaires lors d’un salon, d’une conférence, d’une foire ou encore d’une manifestation sportive dont votre société est partenaire. Vous pouvez également travailler la communication de votre entreprise en déposant vos objets publicitaires dans vos points de vente. Le but est de récompenser les clients et les inciter à revenir ou à en parler autour d’eux. Et si vous visez une clientèle professionnelle? Si vous proposez vos services ou vos produits à des entreprises et non à des particuliers, vous pouvez procéder d’une autre manière. Vous pouvez alors proposer des goodies personnalisées spécialement pour telle ou telle société afin d’établir une relation privilégiée. À l’issue d’un contrat signé entre les deux entreprises, n’hésitez pas à offrir des objets publicitaires pour sceller le partenariat. La seule différence avec les objets dédiés pour les particuliers, c’est que vous devez les commander en grande quantité. Consultez le livre « Vendre plus en B to B » pour trouver le meilleur moyen de fidéliser vos plus grands portefeuilles clients avec la publicité par l’objet.