Un salon professionnel est toujours un évènement important pour une entreprise car il est l’occasion d'accroître sa notoriété et son chiffre d’affaires. Pour qu’il vous permette d’atteindre vos objectifs, votre stand constitue l’élément crucial. L’idéal est alors d’avoir un stand sur-mesure qui colle à votre image comme proposé sur https://www.galis.fr/fr/. Voici tout son intérêt.

Définition du stand sur-mesure

Ce type de stand, qui peut également être appelé stand individuel, est généralement doté d’une surface supérieure à 40 m². Contrairement au stand packagé clés en main, il est conçu pour un évènement particulier et contient des cloisons et du mobilier en fonction de celui-ci. C’est un produit haut de gamme et unique parfait pour attirer l’attention des visiteurs sur votre stand.

Une image positive de votre entreprise

En choisissant un stand sur-mesure plutôt qu’un stand packagé ou modulable, vous faites le choix du haut de gamme et cela se fera remarquer. De ce fait, vous positionnez votre entreprise sur ce secteur et renvoyez une image de sérieux et de professionnalisme.

Vous y trouverez des finitions soignées, un agencement de l’espace soigneusement pensée ainsi qu’une sélection rigoureuse des couleurs et des matériaux pour mettre en valeur votre marque. Le but est que vous restiez dans l’esprit des visiteurs même au-delà du salon et de vous démarquer ainsi de vos concurrents.

Le choix du mobilier

Une fois que vous avez fait le choix du stand sur-mesure, vous devez encore déterminer le mobilier dont vous avez besoin. Un comptoir est nécessaire pour accueillir vos visiteurs. Celui-ci peut être en tissu, rigide, en forme de haricot ou encore fabriqué sur-mesure vous permettant ainsi de marquer encore davantage le caractère unique de votre espace d’exposition.

Vous devez ensuite choisir vos éléments de PLV comme des roll-up, un kakémono, des suspensions, des porte-documents, des oriflammes et des PLV de comptoir. Tous ces éléments rappellent votre marque et présentent succinctement les produits de votre entreprise. Faites le choix parmi quelques-uns en fonction de vos attentes. Les suspensions par exemple ont l'avantage de pouvoir être vue de loin. Tables, chaises et sofas sont également indispensables.

L’éclairage joue également un rôle très important. Il doit mettre en valeur les produits que vous exposez. Vous pouvez utiliser des LED, des spots halogènes, un pont de lumière sur un portique ou encore des ballons éclairants. Il faut garder à l’esprit que l’éclairage doit permettre d’attirer l’attention des visiteurs là où vous le souhaitez comme c’est indiqué sur ce site.

Enfin, pour vous démarquer de vos concurrents, n’oubliez pas le sol. Mettez de la moquette ou des dalles de linoléum. Vous créerez ainsi une ambiance particulière.

Tous ces éléments pourront ensuite être réutilisés pour d’autres évènements. Votre investissement ne sera pas perdu à la fin du salon.

L’agencement de votre espace d’exposition

Avoir un stand sur-mesure c’est la possibilité de créer l'agencement parfait de votre espace d’exposition. Il est important que le visiteur se sente comme chez lui grâce à un lieu accueillant et bien pensé. Cela passe par un bon choix des couleurs, des matériaux mais aussi par la création de différents espaces. Ainsi, il peut y avoir un endroit pour accueillir les visiteurs, un autre pour discuter plus tranquillement en retrait et un showroom. L’architecture doit être recherchée et unique pour mettre en valeur vos produits.

Votre stand ainsi pensé vous permettra d'avoir un retour sur investissement très intéressant. Et, si vous avez besoin d'encore plus de conseils pour bien préparer votre salon, n’hésite pas à consulter le site Mon Dandy.